1 2 >

jeudi 17 septembre 2009

Obélix parmi les grands de ce monde !

Les collectionneurs - Astérix a 50 ans!

Si Obélix, comme chacun sait, n’est pas gros, preuve est faite qu’il est bien un grand de la bande dessinée ! A l’occasion des 50 ans du personnage, Leblon Delienne a réalisé une impressionnante sculpture du compagnon d’Astérix tel qu’on peut le voir sur la couverture de l’album Astérix en Corse, tenant dans sa main son fidèle Idéfix.

En résine, d’une hauteur d’un mètre quarante, cet incroyable collector vient compléter un ensemble unique pour ceux qui ont eu la chance d’acquérir, il y a quelques années, la sculpture d’Astérix grandeur nature.

Si une sculpture à la même échelle d’Abraracourcix juché sur son bouclier est prévue pour un prochain anniversaire, il faudra aux collectionneurs un appartement avec plafond en haute altitude pour éviter que le chef ne craigne que le ciel lui tombe sur la tête !

En attendant, on admire cette rareté, tirée à 125 exemplaires seulement, dont 15 sont accompagnés d’un certificat signé par Albert Uderzo. On n’a pas tous les jours cinquante ans…

Découvrez toutes les statuettes Astérix chez Leblon Delienne.

mercredi 16 septembre 2009

Le Portugal redistribue les cartes Astérix

Les collectionneurs - Astérix a 50 ans!

Souvenez-vous, il y a près d’un an nous vous présentions le carnet de cartes postales Astérix.

Rassemblant douze cartes détachables humoristiques pour célébrer toutes les fêtes de l’année, ce collector a fait des émules et nous revient aujourd’hui dans une version en portugais.


Particularité : ce n’est pas un, mais deux carnets que nous vous présentons aujourd’hui !



En effet, nos amis lusitaniens ont opté pour deux carnets de 6 cartes, nous gratifiant au passage d’une couverture inédite. Gageons que la Poste locale n’a pas fini de s’amuser !

Offerts par Asa, l’éditeur des albums d’Astérix au Portugal, ces carnets s’intègrent dans la belle série de cadeaux collectors 50 ANS réalisés dans ce pays, dont nous vous présentions les magnets la semaine dernière. Ils sont forts, ces Lusitaniens ! Et ce n’est pas fini ! Alors, à suivre…


J-36 : Astérix revient avec un nouvel album le 22 octobre 2009

lundi 14 septembre 2009

Le Tour de Gaule musical d’Astérix

Revue de presse - Astérix a 50 ans!

Je vois des mines inquiètes…Je vous annonce un tour de Gaule musical avec Astérix et vous voilà déjà en train d’imaginer Assurancetourix, le barde qui chambarde, en tournée dans tous les Zéniths du pays !

Rassurez-vous : on vous parle ici, non pas d’armes de destructions massives de tympans, mais bien de vraie, et même de grande musique ! Et oui : pour fêter les 50 ans d’Astérix, le Théâtre des Champs-Elysées accueillera le jeudi 22 octobre Le Tour De Gaule Musical d’Astérix, un spectacle musical conçu par Frédéric Chaslin d’après les personnages crées par René Goscinny et Albert Uderzo.

Astérix et Obélix, entourés du village gaulois au grand complet, vont donc défier César et partir à la rencontre des plus grands « tubes » classiques du répertoire français, avec des extraits d’oeuvres de George Bizet, Jules Massenet, Charles Gounod, Hector Berlioz, Paul Dukas, Emmanuel Chabrier, Maurice Ravel, Claude Debussy, Gabriel Fauré, Jacques Offenbach…

Quant à la distribution, elle mélange artistes lyriques et artistes du théâtre musical : Mathias Vidal (Astérix), Patrick Rocca (Obélix), Laurent Naouri (César), Thomas Morris (Assurancetourix), Robert Aburbe (Abraracourcix), Bernard Pisani (Agecanonix) et même Thomas Morris dans le rôle d’Assurancetourix pour de l’inouï (au sens propre !) : notre barde sachant ravir le public par son chant !

Quant au druide Panoramix, il sera incarné par Jean-Pierre Coffe ! Enfin, Olivier Ruidavet, Jean-David Stepler, Alain Wilmet, Johan Nus, Djamel Mehnane complètent la distribution, et seront accompagnés par l’Orchestre Colonne dirigé par le talentueux Frédéric Chaslin.

Le Tour de Gaule Musical d’Astérix, c’est donc une introduction ambitieuse et ludique à la musique classique pour les familles et les enfants, une (re)découverte du patrimoine français pour les mélomanes. Réservez vite vos places, il n’y en aura pas pour tout le monde !

jeudi 10 septembre 2009

Des magnets pour les Irréductibles !

Les collectionneurs - Astérix a 50 ans!

Ici, dans les huttes du Village Virtuel, on est peu à peu envahis par des collectors bien réels pour les 50 ANS d’Astérix et aucun Gaulois ne songe à résister ! Asa, éditeur des albums d’Astérix au Portugal, est particulièrement actif et nous a déjà fait parvenir quelques merveilles.

On commence donc aujourd’hui avec la collection des magnets des 50 ANS d’Astérix : représentant chacun une déclinaison du logo du 50ème anniversaire d’Astérix, ils mettent tour à tour en vedette les Romains, Falbala, Obélix et Astérix. Cette fois, c’est sûr, mon réfrigérateur portera les couleurs des Irréductibles !

mercredi 9 septembre 2009

5 heureux parents pour Le Fils d’Astérix !

Jeux et concours - La Grande Collection

Que de questions soulevées par l’arrivée inopinée d’un bébé chez Astérix dans l’album Le Fils d’Astérix ! Quoi !? Cet éternel célibataire serait donc papa, s’interroge déjà Bonemine.

Pour résoudre ce mystère, notre quiz Astérix du mois de juillet se proposait de vous offrir cet album dans son édition Grande Collection, aux couleurs et encrages restaurés proposés dans un grand format qui en met plein les mirettes !

En exclusivité, nous pouvons aujourd’hui vous révéler les noms des cinq gagnants : Louise-Julie BRASSARD, Brigitte COLLARD, Nathalie DEMONS, David MANZANO et Cédric MULLER. Pneumatix nous signale que les cigognes vont maintenant se charger de leur faire parvenir leurs lots !

mardi 8 septembre 2009

Astérix dans le Journal de Mickey !

Revue de presse - Astérix a 50 ans!

Les amoureux d’Astérix savent combien l’influence des créations de Walt Disney a été décisive pour Albert Uderzo, grand admirateur des aventures de Mickey qu’il lisait avec assiduité durant son enfance.

Dans l’album Astérix – Le Ciel lui tombe sur la tête, le personnage de Toune le Tadsylwien (anagramme de Walt Disney) rendait d’ailleurs hommage à l’univers de la plus célèbre souris du monde.

C’est maintenant au tour du Journal de Mickey de célébrer le cinquantenaire de la naissance d’Astérix en publiant, sur quatre numéros, l’album Astérix chez Rahazade. Et vous n’êtes pas encore au bout de vos surprises ! Si, comme moi, vous conservez tous les numéros et objets collectors Astérix, il va vous falloir dégager de nombreuses étagères pour y poser toutes les nouveautés à venir pour fêter les cinquante ans de votre héros préféré, par Toutatis !

1 2 >